تابعونا عبر Facebook
تابعونا عبر Twitter
     





2 مشترك
 السبت 06 أكتوبر 2018, 15:14
عضو جديد
عضو جديد
oussama

الجنس : ذكر
المشاركات : 54
تقييم المستوى : 1


افتراضي فضلكم اريد مشروع عن اختراع ما لفرنسية

السلام عليكم اريد مشروع عن اختراع ما لفرنسية


 السبت 06 أكتوبر 2018, 15:28
عضو مميز
عضو مميز
محاجب

الجنس : انثى
المشاركات : 1264
تقييم المستوى : 65


افتراضيرد: فضلكم اريد مشروع عن اختراع ما لفرنسية

السلام عليكم و رحمة الله وبركاته
حسنا اخي امهلني مدة وسادرجه لك هنا


 السبت 06 أكتوبر 2018, 15:32
عضو جديد
عضو جديد
oussama

الجنس : ذكر
المشاركات : 54
تقييم المستوى : 1


افتراضيرد: فضلكم اريد مشروع عن اختراع ما لفرنسية

انشاءالله ربي يحفظك اختي ربي يخليلك والديك



 السبت 06 أكتوبر 2018, 18:00
عضو مميز
عضو مميز
محاجب

الجنس : انثى
المشاركات : 1264
تقييم المستوى : 65


افتراضيرد: فضلكم اريد مشروع عن اختراع ما لفرنسية

Le matériel informatique est important que ce n'est pas sans une maison ou un magasin ou un avion ou une voiture , mais vous le trouver! Trouver toutes les tailles et couleurs et les formes ! Est votre ami et de garder vos secrets ! Vous aider dans vos recherches et vous amener des amis , pour AIML pas Atavv de lui commander ! Est un assistant pour une grande et une petite aire de jeux dans le cœur des femmes envient ! Dans ce dernier appareil qui est important dans nos vies et dans nos institutions et nos écoles et indispensable .
Lorsque quelqu'un décide d'acheter un nouvel appareil trouverez de nombreuses options en face de lui , que ce soit un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable ou un petit ou un gros ou un entretien ou un super- invincibles , selon les exploitations d'argent et quelles sont vos exigences de l'utilisation d'un ordinateur .
Aujourd'hui, nous allons apprendre à installer l'ordinateur et d'apprendre de ses parties ! Comme nous savons que l'ordinateur est un ensemble de pièces intégrées réunis devant vous trouverez l'organe plein .
Profil de l'installation de l'appareil a de nombreux avantages , y compris sachant tout votre petite partie en pleine connaissance du terrain n'est pas ici pour vous tromper par les propriétaires de magasins d'informatique parce que la majorité des utilisateurs sont ignorants au sujet de l'ordinateur et de ses parties , bien sûr, ils sont faciles à attraper les propriétaires de magasins d'informatique ! Comme la compilation d'un dispositif ne vous coûte pas les montants qui peuvent être versés pour un dispositif d'apprendre ce que le statut des parties qui étaient authentiques ou faux ou pas cher .
(Lorsque les frais de l'achat d' un ordinateur, vous devez savoir que votre ordinateur dispose des éléments importants tels que le processeur ( Albrosisr


C'est un coeur battant d'un ordinateur sur lequel la course de vitesse entre les fabricants, malgré sa petite taille, mais il est l'un des éléments nécessaires
Processeur de paquets (Albroosissour) contient un ventilateur de refroidissement pour le processeur (Albrosisr



Pour la deuxième partie, ce qui est important (Conseil Almadhir)


Une procédure d'ordinateur de corps, qui a mis le Albrosisr et le reste des parties afin que nous puissions fonctionner correctement
Partie III est un Alzkrh (RAM) randomisé

Il est une mémoire vive qui était grand Vstsaadk sur la vitesse de transfert et d'échange d' informations aussi vite que nécessaire
Partie IV est un ( disque dur )

Il est un esprit qui est le stockage de l'information , des programmes et autres fichiers
Partie V est un ( corps extérieur de l'ordinateur)

Il s'agit d'un organisme de l'extérieur de l'appareil , qui a mis toutes les pièces importantes et sous- parties du corps qui contiennent également Alpaor l' Approvisionnement et des connexions que vous devez brancher l'alimentation de l'appareil qui est des formes et des couleurs variées et de clairières .
Sous-parties NES , par exemple, le CD-ROM et les MMS lecteur de carte SD , Mini SD et Filobe disque et d'autres parties des exigences facultatives par l'utilisateur de l'ordinateur .
Il ya des éléments importants peuvent être disponibles intégré avec Almadhir Bord tels que les couleurs , les sons et les réseaux de liaison , vous pouvez trouver d'autres types Ataatovr où ces types de pièces et Almadhirbord disponibles sur le marché , il est facultatif en fonction des besoins de l'utilisateur .

Donc nous achetons
1 - processeur ( Albrosisr )
2 - Carte mère
3 - Ram
4 - disque dur
5 - organisme externe ordinateur
6 - paragraphes que les CD ROM et Filobe et autres
composition:
Nous commençons par créer ordinateur interne du corps afin que nous puissions mettre Almadhir Port et installé correctement

Après avoir installé Conseil Almadhir

Conseil Almadhir a mis en vis à être installé

Après l'installation a mis les parties importantes en premier Albrosisr tendance couvercle en plastique et ouvrez le capot de placer le processeur de traitement ( Albrosisr )

Gardez processeur ( Albrosisr ) correctement

Après l'installation et la fermeture du couvercle de protection

Nous allons trouver à côté du processeur ( Albrosisr ) quatre emplacements pour l'installation d'un ventilateur de refroidissement

Après l'installation du ventilateur de refroidissement

Le rôle de l'installation Alzkrh Ram aléatoire trouverez pod Alzkrh aléatoire Ram

Après l'installation Alzkrh aléatoire Ram

Nous avons installé le câblage de l'ordinateur de corps







Nous sommes en train d'installer le disque dur et le reste des parties de deux CD-ROM et d'autres liens avec leur propre




Vous trouverez dans la boîte Almadhir massé sur la planche à dessin bonne voie dans la mise en place de connexions électriques tels






Enfin pilote de périphériquen :



 السبت 06 أكتوبر 2018, 18:07
عضو مميز
عضو مميز
محاجب

الجنس : انثى
المشاركات : 1264
تقييم المستوى : 65


افتراضيرد: فضلكم اريد مشروع عن اختراع ما لفرنسية

Téléphone
Aller à : Navigation, rechercher
Pour les articles homonymes, voir Téléphone (homonymie).


Alexander Graham Bell parlant au téléphone en 1876.
Le téléphone est un appareil permettant de transmettre la voix humaine à distance et permettre ainsi une conversation.
Pour fonctionner, le téléphone nécessite une infrastructure terrestre ou spatiale, le réseau téléphonique. Après y avoir raccordé son terminal fixe ou mis en marche son appareil mobile, l'utilisateur ayant souscrit à un abonnement auprès d'un opérateur de télécommunications peut passer un appel téléphonique à un destinataire également raccordé en composant son numéro ou tout identifiant unique attitré, ce qui déclenche généralement la sonnerie de l'appareil de destination. Si la personne appelée accepte l'appel, une conversation téléphonique peut commencer, ce qui se fait en général, en français, par le mot « allô ».
Exception faite des appels d'urgence passés à des numéros spéciaux, les appels passés via un téléphone ont un coût, lequel est déterminé par des tarifs d'appel établis en fonction de leur durée, de la localisation du destinataire de la qualité du numéro. La téléphonie représente ainsi un marché important du secteur des télécommunications.
Sommaire [masquer]
1 Histoire
1.1 Le téléphone manuel
1.2 Le téléphone automatique
1.3 La téléphonie mobile
1.4 VoIP
2 Équipement et installation
2.1 Téléphone fixe
2.2 Téléphone mobile
3 Fonctionnement et utilisation
3.1 Appel téléphonique
3.2 Conversation téléphonique
4 Économie
4.1 Abonnements
4.2 Tarifs d'appel
4.3 Opérateurs
5 Notes et références
6 Voir aussi
6.1 Articles connexes
6.2 Liens externes
Histoire

En France, Charles Bourseul, agent de l'administration des Télégraphes pose le principe du téléphone. Il publie un article dans L'Illustration (28 août 1854), sous le titre : Transmission électrique de la parole.
Un grand nombre d'inventeurs ayant participé de près ou de loin à l'invention et l'amélioration du téléphone (lire l'article « invention du téléphone » sur le Wikipédia anglophone), sa paternité fut et est encore l'objet de nombreuses controverses. On notera en particulier :
Philipp Reis, dans une déclaration à la Société de physique de Francfort-sur-le-Main, prononce le mot « téléphone1» le 26 octobre 1861. En 1863, son dispositif expérimental aurait permis de transmettre la voix avec une bonne qualité, quoique d'une faible intensité2.
L'italo-américain Antonio Meucci aurait fabriqué plusieurs dispositifs téléphoniques entre 1849 et 1870, et déposé un brevet descriptif (patent caveat) le 28 décembre 1870. Il aurait confié ses prototypes à Edward B. Grant, vice-président de l'American District Telegraph Company of New York, qui les aurait par la suite perdus dans le laboratoire où travaillait Graham Bell… Le 11 juin 2002, la Chambre des représentants des États-Unis a reconnu le rôle d'Antonio Meucci dans l'invention du téléphone, en soulignant que « si Meucci avait été capable de payer les 10 dollars de frais pour maintenir la promesse de brevet après 1874, aucun brevet n'aurait pu être délivré à Bell »3 Cette résolution reste cependant sans valeur aux yeux des historiens, qui n'ont pas retiré à Bell son statut d'inventeur du téléphone[réf. nécessaire]. Rudolph Giulani, maire de New York, d'origine italienne comme Meucci, instaura en 2000 une fête, le "Meucci Day", pour rendre hommage au véritable inventeur du téléphone selon Giulani.
Elisha Gray déposa un brevet pour une invention équivalente deux heures plus tôt, le même jour que Graham Bell. Le brevet de Bell aurait cependant été examiné immédiatement à la demande de son avocat, tandis que celui de Gray ne fut examiné que le lendemain4 Tous les procès intentés par ce dernier pour faire reconnaître sa paternité se soldèrent toutefois par un avis en sa défaveur (lire la controverse entre Elisha Gray et Alexander Bell sur le Wikipédia anglophone), et la paternité officielle de l'invention fut attribuée à Alexandre Graham Bell.
Le téléphone a été exploité commercialement aux États-Unis à partir de 1877 et, en France à partir de 1879. En 1912, on compte 12 millions de postes téléphoniques dans le monde dont 8 millions aux États-Unis. Il y a cette année-là un abonné pour 12 habitants aux États-Unis, 1 pour 71 en Grande-Bretagne et dans l'Empire allemand et 1 pour 183 en France.
Le téléphone manuel


L'ancêtre des téléphones
À ses débuts, le réseau téléphonique était entièrement manuel. L'appel d'un correspondant était effectué par la procédure suivante :
L'abonné décroche le combiné de son téléphone
cette action provoque la chute d'un volet annonciateur au central, parfois l'allumage d'un voyant
Une opératrice répond à l'abonné, note le numéro du correspondant à appeler :
si le correspondant dépend du même central, la connexion avec l'abonné se fera en « local »
sinon, l'opératrice appelle une autre opératrice chargée du central de rattachement de la personne appelée
lorsque l'appelé est joint, les opératrices mettent en relation les deux abonnés.
Le bouton d'appel a été progressivement remplacé par une manivelle. Son rôle est de produire une tension électrique destinée à faire chuter le volet annonciateur du central. L'avantage par rapport au bouton d'appel est la suppression d'une des piles présentes chez l'abonné dont l'entretien était particulièrement coûteux.
Le téléphone automatique
Le téléphone automatique a été inventé par Almon Strowger, aux États-Unis vers 1891. Celui-ci, entrepreneur de pompes funèbres, soupçonnant les opératrices de privilégier son concurrent, voulait éliminer les opérations manuelles lors de l'établissement d'une communication. Le commutateur automatique sera testé en France dès 1912 à Nice.
L'intérêt du téléphone automatique est d'appeler directement un correspondant sans passer par une opératrice. L'usager décroche le combiné de son téléphone puis transmet à une machine, à l'aide d'un cadran mobile, la série de chiffres identifiant son correspondant (son numéro de téléphone).
Lors du passage à l'automatique en région parisienne, un numéro à trois chiffres a été associé à chaque central téléphonique. Les abonnés devaient composer ces trois chiffres, puis le numéro de leur correspondant. Comme les abonnés avaient en mémoire les noms des centraux de leurs correspondants, on écrivit sur les cadrans de numérotation des appareils, quelques lettres de l'alphabet pour chaque chiffre5, ce qui permit de conserver longtemps l'habitude, en donnant son numéro, de donner le nom du central, par exemple DANTON et non le numéro 326 correspondant. Il fallait néanmoins appeler l'opératrice par le 16 pour les relations « interurbaines » et par le 19 pour les relations « internationales »
La téléphonie mobile
Article détaillé : Téléphonie mobile.
La téléphonie mobile est née dans les années 1950 aux États-Unis. Les premiers réseaux nécessitaient l'al******** d'une fréquence par communication, et les secteurs géographiques étaient larges (peu d'abonnés par unité de surface). Par la suite, les réseaux cellulaires ont permis un usage plus rationnel des fréquences, augmentant ainsi de façon considérable les capacités des réseaux.
Outre la communication téléphonique classique, le téléphone mobile a développé d'autres fonctionnalités telles que l'envoi de textes courts (SMS), la photographie ou la vidéo numérique, l'accès au Web.
VoIP
Article détaillé : VoIP.
Depuis la fin du xxe siècle, la téléphonie se sert d'internet, s'appuyant sur des protocoles spécifiques, tel que SIP, pour transmettre la voix sur réseau IP (VoIP).
Équipement et installation

Téléphone fixe


Téléphone filaire à cadran (années 1980-1990).


Téléphone filaire à clavier (années 1990-2000).


Téléphone sans fil (années 2000).
Le téléphone se compose historiquement de deux blocs :
Un boîtier contenant les organes de transmission de la parole, très souvent un système de sonnerie pour signaler un appel et un cadran ou un clavier permettant un dialogue avec le central téléphonique. Ce dialogue est effectué en composant le numéro d'un autre abonné. Le commutateur du central y répond en envoyant des tonalités d'acceptation, de refus ou d'acheminement. En France, la tonalité d'acheminement a été supprimée le 18 octobre 1996 à 23 heures, en même temps que la numérotation est passée à dix chiffres ;
Un combiné qui permet d'échanger les sons de la voix entre les deux interlocuteurs sur la ligne téléphonique. Le bloc combiné est composé de deux parties : une partie microphone qui se place devant la bouche et une partie haut-parleur qui se place à proximité de l'oreille. Le combiné est une invention relativement récente : dans les premiers temps, l'interlocuteur parlait devant une plaque de bois solidaire du boîtier ou, selon le cas, dans un petit entonnoir, en portant à son oreille l'écouteur relié au boîtier par un fil.
Depuis 1996, avec l'évolution de l'électronique HF et des techniques numériques, de nombreux téléphones d'intérieur sont désormais sans fil. Un ou (plusieurs) combiné de taille réduite communique par une liaison radio sur une porteuse UHF ou VHF avec une base reliée à la ligne téléphonique. Cette liaison peut être numérique, par exemple pour les postes DECT.
Les téléphones peuvent être dotés d'écrans texte affichant diverses informations.
Ils n'utilisent plus forcément le Réseau téléphonique commuté (RTC), et peuvent se connecter sur les réseaux IPv4 et IPv6.
Téléphone mobile
Article détaillé : Téléphone mobile.
Un téléphone mobile est un appareil électronique autonome de dimension réduite permettant initialement de transmettre la voix à l'aide d'ondes radio. Avec l'amélioration des réseaux de télécommunications et la miniaturisation des composants électroniques, le téléphone mobile a évolué pour acquérir au début du xxie siècle des fonctionnalités proches de celles des PDA



 السبت 06 أكتوبر 2018, 19:09
عضو جديد
عضو جديد
oussama

الجنس : ذكر
المشاركات : 54
تقييم المستوى : 1


افتراضيرد: فضلكم اريد مشروع عن اختراع ما لفرنسية

مغسي اختي ربي يخليك
معندكش وخداخر


 السبت 06 أكتوبر 2018, 19:32
عضو مميز
عضو مميز
محاجب

الجنس : انثى
المشاركات : 1264
تقييم المستوى : 65


افتراضيرد: فضلكم اريد مشروع عن اختراع ما لفرنسية

العفو اخي لو كان معي مزيد من الوقت لعملت  مشروعي و نشرته

Ordinateur




Un ordinateur est une machine informatique ; elle permet de traiter des informations selon des séquences d'instructions prédéfinies ou programmes. Elle intéragit avec l'environnement grâce à des périphériques (écran, clavier, modem...).







Un ordinateur est un ensemble de circuits électroniques permettant de manipuler des données sous forme binaire, ou bits. Le mot ordinateur fut introduit par IBM France en 1955. François Girard, alors responsable du service publicité de l'entreprise, eut l'idée de consulter son ancien professeur de lettres à Paris, Jacques Perret, afin de lui demander de proposer un mot caractérisant le mieux possible ce que l'on appelait vulgairement un calculateur (traduction littérale du mot anglais « computer »). Ce dernier proposa « ordinateur », un mot tombé en désuétude et désignant : « dieu qui met de l'ordre dans le monde». Notons que le professeur suggéra plus précisément « ordinatrice électronique », le féminin ayant pu permettre, selon lui, de mieux distinguer l'usage religieux de l'usage comptable du mot...[1]




Généralités




Les ordinateurs furent d'abord utilisés pour le calcul (en nombres entiers d'abord, puis flottants).




   On ne peut cependant les assimiler à de simples calculateurs : en effet, le résultat du traitement d'un ordinateur peut être non seulement une série de nombres, mais aussi un nouveau programme (utilisable par cet ordinateur ou par un autre).

   Dans l'architecture de von Neumann, les données sont banalisées et peuvent être interprétées indifféremment comme des nombres, des instructions, des valeurs logiques ou tout symbole défini arbitrairement (lettre de l’alphabet, par exemple).










   Le calcul représente une des applications possibles. Dans ce cas, les données sont traitées comme des nombres.

   L’ordinateur est utilisé aussi pour ses possibilités d'organisation de l’information, entre autres sur des périphériques de stockage magnétique. On a calculé à la fin des années 1980 que sans les ordinateurs il faudrait toute la population française juste pour faire dans ce pays le seul travail des banques.




       Cette capacité d’organiser les informations a généralisé l’usage du traitement de ****e dans le grand public ;

       la gestion des bases de données relationnelles permet également de retrouver et de consolider des informations réparties vues par l'utilisateur comme plusieurs tables indépendantes.







Cette création d'un néologisme fut à l'origine de traductions multiples des expressions Supercomputer,superordinateur ou supercalculateur, et Quantum computer, calculateur quantique ou ordinateur quantique. Dans ce dernier cas, l'utilisation du mot "ordinateur" est justement surfaite car les possibilités envisageables pour le calcul quantique sont loin de la polyvalence d'un "ordinateur".




L’expérience a appris à distinguer dans un ordinateur deux aspects, dont le second avait été au départ sous-estimé :




   l’architecture physique, matérielle (alias hardware ou hard) ;

   l’architecture logicielle (alias software ou soft) ; un ordinateur très avancé techniquement pour son époque comme le Gamma 60 de la compagnie Bull n’eut pas le succès attendu, pour la simple raison qu’il existait peu de moyens de mettre en œuvre commodément ses possibilités techniques. Le logiciel - et son complément les services (formation, maintenance, etc.) - forme depuis le milieu des années 1980 l’essentiel des coûts d’équipement informatique, le matériel n’y ayant qu’une part minoritaire.







Les ordinateurs pourraient être sensibles aux Bombe EMP.




Fonctionnement d’un ordinateur




Les techniques utilisées pour fabriquer ces machines ont énormément changé depuis les années 1940 et sont devenues une technologie (c’est-à-dire un ensemble industriel organisé autour de techniques) à part entière depuis les années 70. Beaucoup utilisent encore les concepts définis par John von Neumann, bien que cette architecture soit en régression : les programmes ne se modifient plus guère eux-mêmes (ce qui serait considéré comme une mauvaise pratique de programmation), et le matériel prend en compte cette nouvelle donne en séparant aujourd'hui nettement le stockage des instructions et des données, y compris dans les caches.

L’architecture de von Neumann décomposait l’ordinateur en quatre parties distinctes

1. L’unité arithmétique et logique (UAL) ou unité de traitement : son rôle est d’effectuer les opérations de base, un peu comme le ferait une calculette.

2. L’unité de contrôle. C’est l’équivalent des doigts qui actionneraient la calculette.

3. La mémoire qui contient à la fois les données et le programme qui dira à l’unité de contrôle quels calculs faire sur ces données. La mémoire se divise entre mémoire volatile (programmes et données en cours de fonctionnement) et mémoire permanente (programmes et données de base de la machine).

4. Les entrées-sorties : dispositifs qui permettent de communiquer avec le monde extérieur.




UAL et UC




L’unité arithmétique et logique ou UAL est l’élément qui réalise les opérations élémentaires (additions, soustractions, etc.), les opérateurs logiques (ET, OU, NI, etc.) et les opérations de comparaison (par exemple la comparaison d’égalité entre deux zones de mémoire). C’est l’UAL qui effectue les calculs de l’ordinateur.

L’unité de contrôle prend ses instructions dans la mémoire. Celles-ci lui indiquent ce qu’elle doit ordonner à l’UAL et, comment elle devra éventuellement agir selon les résultats que celle-ci lui fournira. Une fois l’opération terminée, l’unité de contrôle passe soit à l’instruction suivante, soit à une autre instruction à laquelle le programme lui ordonne de se brancher.

L'unité de contrôle facilite la communication entre l'unité arithmétique et logique, la mémoire ainsi que les périphériques. Il gère la plupart de l'exécution des instructions dans l'ordinateur.




Mémoire




Au sein du système, la mémoire peut être décrite comme une suite de cellules numérotées contenant chacune une petite quantité d’informations. Cette information peut servir à indiquer à l’ordinateur ce qu’il doit faire (instructions) ou contenir des données à traiter. Dans la plupart des architectures, c'est la même mémoire qui est utilisée pour les deux fonctions. Dans les calculateurs massivement parallèles, on admet même que des instructions de programmes soient substituées à d’autres en cours d’opération lorsque cela se traduit par une plus grande efficacité. Cette pratique était jadis courante, mais les impératifs de lisibilité du génie logiciel l'ont fait régresser, hormis dans ce cas particulier, depuis plusieurs décennies.

Cette mémoire peut être récrite autant de fois que nécessaire. La taille de chacun des blocs de mémoire, ainsi que la technologie utilisée ont varié selon les coûts et les besoins : 8 bits pour les télécommunications, 12 bits pour l’instrumentation (DEC) et 60 bits pour de gros calculateurs scientifiques (Control Data). Un consensus a fini par se réaliser autour de l’octet comme unité adressable, et d’instructions sur format de 4 ou 8 octets.

Dans tous les cas de figure, l'octet reste adressable, ce qui simplifie l'écriture des programmes.

Les techniques utilisées pour la réalisation des mémoires ont compris des relais électromécaniques, des tubes au mercure au sein desquels étaient générées des ondes acoustiques, des transistors individuels, des tores de ferrite, et enfin des circuits intégrés incluant des millions de transistors.




Entrées-Sorties




Les dispositifs d’entrée/sortie permettent à l’ordinateur de communiquer avec l’extérieur. Le nombre de ces dispositifs est très important, du clavier à l’écran.

Le point commun entre tous les périphériques d’entrée est qu’ils convertissent l’information qu’ils récupèrent de l’extérieur en données compréhensibles par l’ordinateur. À l’inverse, les périphériques de sortie décodent l’information fournie par l’ordinateur afin de la rendre utilisable par l’utilisateur.




Bus




Ces différentes parties sont reliées par trois bus, le bus d'adresse, le bus de données et le bus de commande. Un bus est un groupement d'un certain nombre de fils électriques réalisant une liaison pour transporter des informations binaires codées sur plusieurs bits.




   Le bus d'adresse transporte les adresses générées par l'U.C.T. (Unité Centrale de Traitement) pour sélectionner une case mémoire ou un registre interne de l'un des blocs. Le nombre de bits véhiculés par ce bus dépend de la quantité de mémoire qui doit être adressée.

   Le bus de données transporte les données échangées entre les différents éléments du système.

   Le bus de contrôle transporte les différents signaux de synchronisation nécessaires au fonctionnement du système : signal de lecture (RD), signal d'écriture (WR), signal de sélection (CS : Chip Select).







Architecture




La miniaturisation permet d’intégrer l’UAL et l’unité de contrôle au sein d’un même circuit intégré connu sous le nom de microprocesseur.




   Typiquement, la mémoire est située sur des circuits intégrés proches du processeur, une partie de cette mémoire, la mémoire cache, pouvant être situé sur le même circuit intégré que l’UAL.

   L’ensemble reste sur la plupart des architectures complété d’une horloge qui cadence le processeur. Bien sûr, on souhaite qu'elle soit le plus rapide possible, mais on ne peut pas augmenter sans limites sa vitesse pour deux raisons :




       plus l’horloge est rapide et plus il chauffe toutes choses égales par ailleurs, comme le carré de sa fréquence. Une trop grande température peut le détériorer ;

       il existe une cadence où le processeur devient instable; son comportement devient erratique ce qui amène le plus souvent à des plantages.




   La tendance a été à partir de 2004 de regrouper plusieurs UAL dans le même processeur, voire plusieurs processeurs dans la même puce. En effet, la miniaturisation progressive (voir Loi de Moore) le permet sans grand changement de coût. Une autre tendance, depuis 2006 chez ARM, est aux microprocesseurs sans horloge : la moitié de la dissipation thermique est en effet due aux signaux d'horloge quand le microprocesseur fonctionne; de plus, un microprocesseur sans horloge a une consommation presque nulle quand il ne fonctionne pas : le seul signal d'horloge nécessaire est alors celui destiné au rafraîchissement des mémoires. Cet atout est important pour les modèles portables.

   Le principal écart fonctionnel aujourd’hui par rapport au modèle de Von Neumann est la présence sur certaines architectures de deux antémémoires différentes : une pour les instructions et une pour les données (alors que le modèle de Von Neumann spécifiait une mémoire commune pour les deux). La raison de cet écart est que la modification par un programme de ses propres instructions est aujourd’hui considérée (sauf sur les machines hautement parallèles) comme une pratique à proscrire. Dès lors, si le contenu du cache de données doit être récrit en mémoire principale quand il est modifié, on sait que celui du cache d’instructions n’aura jamais à l’être, d’où simplification des circuits et gain de performance.







Instructions




Les instructions que l’ordinateur peut comprendre ne sont pas celles du langage humain. Le matériel sait juste exécuter un nombre limité d’instructions bien définies. Des instructions typiques comprises par un ordinateur sont « copier le contenu de la cellule 123 et le placer dans la cellule 456 », « ajouter le contenu de la cellule 321 à celui de la cellule 654 et placer le résultat dans la cellule 777 » et « si le contenu de la cellule 999 vaut 0, exécuter l’instruction à la cellule 345 ». Mais la plupart des instructions se composent de deux zones : l’une indiquant quoi faire, qu’on nomme le code opération, et l’autre indiquant où le faire, qu’on nomme opérande.

Au sein de l’ordinateur, les instructions correspondent à des codes - le code pour une copie étant par exemple 001. L’ensemble d’instructions qu’un ordinateur supporte se nomme son langage machine, langage qui est une succession de chiffres binaires, car les instructions et données qui sont comprises par le CPU sont constituées uniquement de 0 (zéro) et de 1 (un). 0 = Le courant électrique ne passe pas. 1 = Le courant électrique passe.

En général, les programmeurs n’utilisent plus ce type de langage, mais passent par ce que l’on appelle un langage de haut niveau qui est ensuite transformé en langage binaire par un programme dédié (interpréteur ou compilateur selon les besoins). Les programmes ainsi obtenus sont des programmes compilés compréhensibles par l'ordinateur dans son langage natif.

Certains langages de programmation, comme l’assembleur sont dits langages de bas niveau car les instructions qu’ils utilisent sont très proches de celles de l’ordinateur. Les programmes écrits dans ces langages sont ainsi très dépendants de la plateforme pour laquelle ils ont été développés. Le langage C, beaucoup plus facile à relire que l’assembleur, permet donc aux programmeurs d’être plus productifs. Pour cette raison, on l’a vu de plus en plus utilisé à mesure que les coûts du matériel diminuaient et que les salaires horaires des programmeurs augmentaient.




Logiciels




Les logiciels informatiques correspondent à de larges listes d’instructions données à un ordinateur. De nombreux programmes contiennent des millions d’instructions, effectuées pour certaines de manière répétitive. Un ordinateur personnel de 2006 exécute plusieurs milliards d’instructions par seconde.

Depuis le milieu des années 1960, des ordinateurs et des systèmes conçus à cette fin permettaient d’exécuter plusieurs programmes simultanément. Cette possibilité est appelée multitâche. C’est le cas de tous les ordinateurs et systèmes aujourd’hui.

En réalité, le processeur n’exécute qu’un programme à la fois, passant de l’un à l’autre chaque fois que nécessaire. Si la rapidité du processeur est suffisamment grande par rapport au nombre de tâches à exécuter, l’utilisateur aura l’impression d’une exécution simultanée des programmes. Les priorités associées aux différents programmes sont, en général, gérées par le système d'exploitation.




Système d’exploitation




Le système d’exploitation est le programme central qui contient les éléments de base nécessaires au bon fonctionnement de l’ordinateur.

Le système d’exploitation alloue les ressources physiques de l’ordinateur (temps processeur, mémoire, etc.) aux différents programmes en cours d’exécution. Il fournit aussi des outils aux autres programmes (comme les pilotes) afin de leur faciliter l’utilisation des différents windows périphériques sans



 السبت 06 أكتوبر 2018, 19:40
عضو جديد
عضو جديد
oussama

الجنس : ذكر
المشاركات : 54
تقييم المستوى : 1


افتراضيرد: فضلكم اريد مشروع عن اختراع ما لفرنسية

الله يحفظك اختي




الرد السريع




الانتقال السريع

الساعة الآن
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق يتم بين الأعضاء
التعليقات المنشورة لا تعبر عن رأي منتدى المسيلة الجزائري ولا نتحمل أي مسؤولية قانونية حيال ذلك ( ويتحمل كاتبها مسؤولية النشر )